FONCTIONNEMENT

 

Le personnel

Une assistante secrétaire a été recrutée en mai 2002 en Contrat emploi Consolidé pour une période de 12 mois renouvelable.
Sa fonction consiste à élaborer d'une part assurer le fonctionnement administratif et le suivi comptable, mais aussi à participer à l'élaboration de la base documentaire, de l'agencement et du fonctionnement même des services qui y sont rattachés.

Une aide documentaliste est en stage actuellement , sa fonction consiste à accueillir les usagers, à les orienter dans leurs recherches, ainsi qu'un webmaster chargé
de l'animation multimédias. Une embauche de l'aide documentaliste est envisagé sur l'année 2003 et de l'animateur multimédias sur l'année 2004.


Description architecturale et logistique

Le Centre est situé au Centre Ville d'Ajaccio, Centre Commercial Diamant II, à l'intérieur de la Galerie marchande avec un accès adapté aux personnes handicapées.

Le Local du Centre dispose d'une superficie d'environ 50 m2. L'agencement du local prévoit :

- une banque d'accueil,
- un espace de consultation des ouvrages, des films-video, un espace multimédias   équipé, d'un poste internet
- une salle d'archive.



Description du matériel

La salle d'archive est équipée de rayonnage permettant le rangement des publications. Les publications sont répertoriées par saisie informatique avec duplicata papier.

Pour le fonctionnement du centre, la salle est équipée de 2 PC et une imprimante avec un support réseau permettant le partage des données et l'accès aux différents postes et matériels connexes.

1 PC est destiné au secrétariat et à la saisie de la bibliographie,
1 PC est destiné à la consultation publique internet,
1 PC (fonds propres du centre) est mis à la disposition des stagiaires, des chercheurs et du président,
1 imprimante jet d'encre couleur est partagée entre les différents postes.
1photocopieur en réseau est mis à la disposition du personnel et des usagers qui peuvent acheter une " user-card " selon leurs besoins.